top of page
Blue Waters

BIENVENUE A KALAMATA! 

Εικόνα1.png

Chers clients, 

 

Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue à Kalamata 
et nous nous réjouissons de pouvoir vous assister pendant votre séjour.
Avez-vous des questions particulières, vous désirez participer à une excursion
ou louer une voiture ? 
N'hésitez pas à nous appeler! 
Nous sommes volontiers à votre service.
Pour faciliter votre séjour, nous avons rédigé le dossier d'information suivant. 
Nous vous souhaitons d'ores et déjà d'excellentes vacances. 


Votre équipe, 

Danaos Travel

INFORMATIONS GENERALES

Kalamata est la deuxième ville la plus peuplée de la péninsule du Péloponnèse, après Patras, dans le sud de la Grèce et la plus grande ville de la région administrative homonyme. La région de Messénie est depuis l'Antiquité une terre bénie, un lieu à la beauté inégalée, niché entre mer et montagne, où les criques pittoresques alternent avec les villages de montagne aux versants verdoyants plantés d'oliviers.

L'histoire de Kalamata commence avec Homère qui mentionne Firai, une ancienne ville construite plus ou moins là où se dresse aujourd'hui le château de Kalamata. On a longtemps cru que la zone occupée actuellement par la ville était couverte par la mer pendant les temps anciens, mais les vestiges de la période proto-grecque et archaïque (temple de Poséidon) qui ont été mis au jour dans la région d'Akovitika prouvent le contraire.

Il existe de nombreux sites historiques et culturels à Kalamata, tels que le château de Villehardouin, l'église byzantine d'Ypapanti, le monastère de Kalograion avec son atelier de tissage de soie où sont fabriqués les foulards de Kalamata et le parc ferroviaire municipal. L'église des Saints-Apôtres est l'endroit où Mavromichalis a déclaré la révolte contre la domination ottomane en 1821. Des collections d'art sont hébergées à la galerie municipale, au musée archéologique de Messénie et au musée d'art populaire.

    . Musée archéologique de Benakeion de Kalamata, situé au coeur du centre historique de Kalamata.

   . Pendant la 2eme quinzaine de juillet, la ville accueille le Festival international de danse de Kalamata

   . Château de Kalamata du XIIIe siècle.

    . La marina et le port de Kalamata, situés au sud-ouest du centre-ville, sont le principal et le plus grand port de Messénie et de la partie sud du  Péloponnèse.

    . Le musée ferroviaire de la municipalité de Kalamata ouvert depuis 1986

    . Le site archéologique de l’Ancienne Messène , à environ 15 à 20 km au nord-ouest de la Messine moderne

    . Le temple d'Apollon Epicurius est à environ deux heures de route au nord de Kalamata ( au village Vasses )

general

Les Excursions incontournables

Souhaitez-vous découvrir plusieurs chemins extraordinaires durant vos vacances? Alors vous pouvez choisir les excursions que vous voulez afin de connaitre les beautés de la Grèce. Votre représentant est toujours disponible pour vous aider dans vos choix et répondre ά vos questions. 

Visite d’Athènes

C’est l’excursion la plus instructive ! Athènes, capitale de la Grèce, est une ville riche en histoire. La civilisation européenne est née en Attique. C’est incontestablement le berceau de la Démocratie. Les Athéniens ont été les premiers citoyens ayant le droit civique. C’est la ville de Socrates et de Platon. La déesse de la sagesse, de l’intelligence et des arts, Athéna, aurait choisi cette ville pour en devenir la protectrice…et les Athéniens ont rendu hommage à cette divinité sur leur Acropole. De beaux temples ont été érigés pour le culte d’Athéna comme celui d’Athéna Nike, l’Erechthéion et surtout le plus somptueux, le Parthénon qui a abrité aussi le Trésor de la ville … et certes les Propylées, l’entrée monumentale sur le Rocher sacré par où passaient les fidèles.

 

Départ pour Athènes afin d’arriver de bonne heure sur le site de l’Acropole, pour avoir une fraîcheur relative. On passera une première fois le canal de Corinthe (ou un bref arrêt est prévu au retour).

 

Arrivée à Athènes, on commencera par la visite de l’Acropole et ses monuments avec un guide diplômé qui commentera même tout ce que vous verrez en descendant vers Plaka.

Du temps libre pour un repas si vous le souhaitez (ce n’est pas compris), et balade individuelle pour faire du shopping, les magasins de souvenirs ne manquent pas….

 

Regroupement avec votre guide pour la dernière surprise qui on espère vous plaira : La relève de la garde des Evzones, devant le tombeau du soldat Inconnu, se fait toutes les

Heures piles.


Avant de quitter Athènes : le tour panoramique ou on découvrira les contrastes architecturaux entre les bâtiments du 19eme siècle et ceux du 20eme siècle étant donné que la ville moderne a 200 ans ! On verra le Parlement dominant la place Syntagma ou place de la Constitution, le monument du Soldat inconnu, l’Université, la Bibliothèque Nationale, l’Académie, la Résidence de Schliemann, la Cathédrale Catholique, le stade panathénaïque où Kallimarmaro, le stade des premiers Jeux Olympiques modernes, l’arc d’Hadrien, le temple de Zeus.

 

Router vers Kalamata, avec un bref arrêt au canal de Corinthe pour des photos.

 


À ne pas oublier

.Appareil photos

.Protection solaire

.Chaussures confortables (des baskets)

.Bouteille d’eau

Olympie une journée

Départ de Kalamata en se dirigeant vers le golf de Kiparisiako (la baie des Cyprès).

On longera la baie avant de rentrer à nouveau dans les terres pour arriver à l’ancienne Olympie.

 

Au cours de notre voyage, vous apprendrez tout sur l'ancienne Olympie, qui n'était pas une simple ville avec des résidents permanents, mais un sanctuaire de bâtiments associés aux Jeux olympiques antiques. L'histoire de sa fondation a commencé en 776 avant JC, lorsque trois rois grecs, ont décidé de tourner l'intérêt de leurs soldats vers autre chose que les guerres. Des sports ! Mais la philosophie et les idéaux olympiques des anciens Grecs, l'excellente préparation des organisateurs et la participation massive des athlètes ont fait de ces Jeux l'événement le plus célèbre et le plus important du monde antique. 

Une fois que vous connaîtrez tous les détails concernant les monuments que vous rencontrerez dans le site archéologique. En le visitant, dès les premiers bâtiments que vous croiserez, vous serez submergés par l'énergie des sportifs qui les ont autrefois utilisés. L'ancien gymnase et la palestre étaient les lieux où les athlètes s'entraînaient avant les jeux. Immédiatement après, vous trouverez l'Atelier de Phidias, le laboratoire dans lequel l'une des Sept Merveilles du Monde, la statue dorée de Zeus a été créée. Leonidaion, était l'hôtel d'Olympie et a accueilli des invités distingués des Jeux de 330 av. 

Vous aurez l'occasion d'admirer Vouleuterio, le bâtiment dans lequel se trouvait le Sénat Elean, dont les membres étaient responsables de l'organisation des jeux. Les temples de Zeus et d'Héra vous laisseront sans voix par la magnificence de leur architecture. En entrant dans l'ancien stade par la crypte, vous ressentirez l'agonie des athlètes qui participaient aux jeux devant des milliers de spectateurs. 

Vous aurez l'occasion d'être photographié à l'endroit où, aujourd'hui encore, a lieu l'allumage de la flamme olympique. Mais votre aventure ne sera pas encore terminée. Le musée d'Olympie, l'un des musées les plus grands et les plus importants de Grèce, vous fera sentir le pouls de cette époque, la splendeur et la magie de l'idée olympique.

Du temps libre pour un repas si vous le souhaitez (ce n’est pas compris), ou pour vous balader à votre guise. Après cette inoubliable expérience, retour vers Kalamata.



À ne pas oublier

.Appareil de photos

.Protection solaire

.Chaussures confortables (des baskets)

.Bouteille d'eau

Argolide une journée

Départ de Kalamata tôt le matin et conduite le long de la route nationale en direction de la préfecture d'Argolis en faisant notre premier arrêt à l'ancienne Épidaure (3ème siècle avant JC), un lieu spirituel à visiter pour ses sites, tels que le sanctuaire d'Asclépios et le théâtre antique avec son acoustique unique. Le sanctuaire d'Asclépios était un centre de guérison et de culture des temps anciens et le théâtre d'Epidaure est l'un des rares à conserver son orchestre circulaire d'origine et c'est un spectacle esthétique rare, encore utilisé de nos jours.

En quittant Épidaure, nous traversons des champs d'oliviers et de vignes pour atteindre un site imposant au sommet d'une colline rocheuse située dans la partie nord-est du Péloponnèse en Argolide, l'ancienne citadelle de Mycènes.

Mycènes était le centre du pouvoir à l'âge du bronze tardif à partir du XVIe siècle av. au XIe siècle av. L'Acropole de Mycènes protégeait les familles royales à l'intérieur des célèbres murs cyclopéens. La Porte du Lion, suivie d'un chemin escarpé à travers des bâtiments et des sentiers anciens, vous mènera au Palais du puissant chef des Grecs contre les Troyens, Agamemnon qui a été assassiné par sa femme Clytemnestre et son amant après son retour victorieux de la Guerre de Troie. En quittant l'Acropole de Mycènes, nous faisons un court arrêt sur une autre colline en face du Palais, visitant un monument impressionnant, le Trésor d'Atrée également connu sous le nom de Tombeau d'Agamemnon.

Nous concluons notre visite à Mycènes en déjeunant dans un restaurant local, en dégustant le meilleur de la cuisine traditionnelle grecque. Après le déjeuner, nous traversons les champs d'orangers et de citronniers des plaines d'Argolide pour arriver à Nauplie, une ville portuaire pittoresque près de l'extrémité nord du golfe d'Argolide.

Nauplie est devenue la première capitale de la Grèce moderne de 1829 à 1834 par Ioannis Kapodistrias, quelques années après le début de la guerre d'indépendance grecque (1821) contre la garde turque. Là, vous aurez un arrêt de 30 minutes pour prendre quelques photos avant de retourner au bus pour le voyage de retour à Kalamata.


À ne pas oublier

.Appareil de photos

.Protection solaire

.Chaussures confortables (des baskets)

.Bouteille d'eau

MYCENES

NAUPLIE

Ancienne Messini - demi-journée

La visite d'une demi-journée commence après le petit-déjeuner depuis votre hôtel de Kalamata en vous rendant à l'un des plus grands sites archéologiques de Grèce en termes de taille, de forme et de préservation, et pourtant c'est toujours l'un des moins connus, la capitale de Messène. La ville a été rétablie en 371 avant JC et construite sur la ville antique antérieure qui a été construite au 8ème siècle avant JC. Les fouilles de cette ville vieille de 3000 ans ont commencé env. Il y a 35 ans et est en cours aujourd'hui et donc le site ne cesse de croître et d'avoir de l'importance.

« La ville a le rare avantage de ne pas avoir été détruite ou recouverte par des implantations ultérieures et d'être située dans un environnement naturel méditerranéen intact par excellence. Ce paysage combine la majesté montagneuse de Delphes et la tranquillité fluviale des basses terres d'Olympie, avec la masse de calcaire nue et menaçante du mont Ithome et son acropole, et la vallée basse et fertile autour de la ville antique.

Le site archéologique et les monuments de l'ancienne Messène constituent un témoignage exceptionnel de l'environnement urbain et des conditions de vie d'une ville grecque antique, préservant tous les éléments qui composent le mode de vie grec ancien dans une ville grecque antique (profane, religieux, politique/ administratif, résidentiel, funéraire).

Aujourd'hui, vous pouvez voir des temples antiques, la stoa et l'amphithéâtre qui est presque terminé. Avec le gymnase, le système d'eau et d'autres bâtiments importants, l'impressionnant stade avec ses sièges en marbre blanc est un must.

Avant de partir, nous ferons une visite au musée qui abrite une sélection des trouvailles du site.

 



À ne pas oublier

.Appareil de photos

.Protection solaire

.Chaussures confortables (des baskets)

.Bouteille d'eau

Mini-Croisière à Gialova

Faites une mini-croisière de 3 heures en partant du port de Gialova,oú vous explorerez la beauté des îles et plongezdans l’histoire en découvrant la magnifique île de Sphaktiria et la baie de Navarino. Eau turquoise crystalline, criquesidylliques oú vous pourrez plonger dans les eaux bleues et apprendre l’histoire des monuments environnants de la célèbre bataille navale de Navarin, bronzer sur une belle plage de sable, nager et même faire du trekking, pour les plus aventureux d’entre vous, des grottes colorées…Votre sympathique et compétent Capitaine Yannis sera votre hôteet guide de cette amusant mini-croisière idéale pour tous !

 

 

 

À ne pas oublier:

.Appareil photos

.Protection solaire

.Chaussures confortables (des baskets)

.Serviette de plage

© 2021 by DANAOS TRAVEL.

Proudly created by Mindtrap Advertising

bottom of page